Les personnes atteintes de maladie mentale semblent également avoir une peur chronique des hôpitaux ou, du moins, semblent vouloir éviter les soins médicaux en milieu hospitalier. Considérées sous l’angle d’une personne confuse ou mentalement instable, les salles d’hôpital stériles et chargées d’instruments sont vraiment terrifiantes, et peuvent même être considérées comme "effrayantes" par une personne ne souffrant pas de maladie mentale.
Les personnes atteintes de maladie mentale ne veulent pas aller à l'hôpital et ne veulent pas se faire soigner, ce qui rend difficile l'obtention de ce traitement. C'est pourquoi des unités mobiles de rééducation psychiatrique ont été créées. La réadaptation psychiatrique mobile est conçue pour aider les personnes souffrant de maladie mentale à recouvrer ou à conserver les compétences qui les aideront à fonctionner dans la société, leur permettant ainsi d’être traitées de manière personnalisée par une personne attentionnée chez elles.
Le programme de réadaptation psychiatrique mobile est personnalisé pour chaque personne, un spécialiste procédant à une évaluation de chaque personne à qui l'unité de réadaptation psychiatrique mobile est affectée. Ils travaillent avec les personnes atteintes de maladie mentale pour déterminer leurs points forts, leurs ressources personnelles et leurs ressources communautaires. À partir de là, ils travaillent à établir un plan de service qui leur permette d’esquisser les tâches et les objectifs de la personne. Tant le patient que le représentant ont des tâches à accomplir entre chaque visite pour progresser dans la réalisation de ces objectifs.
Les unités mobiles de réadaptation psychiatrique sont conçues pour répondre aux besoins et aux besoins de chaque individu. Ils peuvent rencontrer un individu chez eux, à leur école, au travail ou même dans leur quartier. Ces services sont à court terme et orientés vers un objectif, permettant aux personnes, par leur propre choix et à leur propre rythme, de développer les compétences et le soutien dont elles ont besoin pour devenir autonomes et avoir une vie plus satisfaisante.
La réadaptation psychiatrique mobile peut permettre à une personne de gérer son domicile en acquérant de nouvelles compétences telles que la budgétisation, la nutrition et d’autres compétences en matière de soins personnels, ainsi que des compétences dans des domaines tels que l’utilisation des transports en commun. La réadaptation psychiatrique mobile peut aider les personnes atteintes de maladie mentale ou déficientes mentales à utiliser leur temps de manière plus productive, à la fois dans la communauté et à la maison, et peut les aider à gérer les problèmes de santé mentale tels que leurs médicaments.
Les personnes souffrant de maladie mentale peuvent également bénéficier d'une réadaptation psychiatrique mobile pour les aider à utiliser des ressources communautaires telles que des spécialistes de l'emploi, des groupes de défense des droits, des groupes de participants au programme et un autre soutien communautaire à leur avantage. Ils apprendront à profiter de l'amour et du soutien de leur famille, de leurs amis et de leur communauté, même de collègues, et travailleront sur leur capacité à coordonner leurs soins entre leurs fournisseurs de services et leurs systèmes de soutien près de chez eux. .
La réadaptation psychiatrique mobile ne vise pas à traiter ou soigner les patients atteints de maladie mentale, mais à aider les individus à se soigner eux-mêmes et à les aider à gérer leurs propres maladies afin qu’ils puissent vivre leur vie du mieux possible. Un malade mental pourrait utiliser la réadaptation psychiatrique mobile pour apprendre à vivre de manière autonome et à utiliser les fonctionnalités mises à sa disposition, des bus aux trains, en passant par les spécialistes de l'emploi.
Les personnes travaillant en réadaptation psychiatrique mobile peuvent apprendre à utiliser leurs collègues comme système de soutien et à rechercher l'aide dont elles ont besoin pour gérer leur vie quotidienne. Les programmes mobiles de réadaptation psychiatrique peuvent également aider les gens à en apprendre davantage sur leur propre foyer et leur vie, en leur permettant de se familiariser avec des sujets tels que les budgets afin de devenir encore plus indépendants.
Cela fait du bien de travailler avec une personne amicale pour atteindre un objectif que vous avez personnellement défini. Que votre objectif soit d’apprendre à vous mettre au travail par vous-même, à faire des courses ou à nettoyer votre maison. La réadaptation psychiatrique mobile est un service formidable pour les malades mentaux. Elle peut aider les personnes qui pourraient autrement s'effondrer à se mettre debout et à apprendre à aller de l'avant, peut-être pour la première fois de leur vie.
La réadaptation psychiatrique mobile est destinée à toute personne souffrant d'une maladie mentale fonctionnelle. Ce programme, s’il est disponible dans votre région, peut vous aider ou aider un proche à apprendre à exploiter pleinement sa capacité fonctionnelle de vivre de manière autonome.
Custom Ad (Add Ad Code Here!)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment