Slider (Add Label Name Here!)

Custom Ad (Add Ad Code Here!)

Saturday, 16 March 2019

Antenna - Antennes CB mobiles

Si vous étiez dans le milieu des années 70 aux États-Unis, vous auriez dû vivre sous un rocher pour ne pas connaître le grand engouement des groupes de citoyens pour la radio rendu populaire par le hit "Convoy" de C.W. McCall. Si vous étiez dans la bande des citoyens, vous saviez que certains types d'antennes jouissaient d'un certain prestige, en particulier si vous disposiez d'une installation CB dans votre maison.


Pour les unités mobiles, celles installées dans votre véhicule, les antennes étaient plutôt simples et relativement faibles. Ils pouvaient seulement envoyer et recevoir une courte distance en fonction du moment de la journée. Dans l’après-midi, les antennes mobiles CB ont eu la chance d’atteindre quelques kilomètres, en particulier au moment du soleil. La nuit, si vous aviez de la chance, vous pourriez parcourir environ 10 à 20 milles, peut-être parfois un peu plus.

Les antennes mobiles sont de plusieurs types. Une des antennes les plus populaires était le modèle en fibre de verre accroché au pare-chocs arrière. Ces antennes étaient de très bons émetteurs et récepteurs. La plupart avaient un diamètre d'environ 3/8 de pouce et une hauteur d'environ 2 pieds. Certains pourraient gérer jusqu'à 1000 watts de puissance de transmission.

Un autre type d'antenne mobile populaire était l'antenne magnétique de toit. Celles-ci n'étaient pas très puissantes mais elles étaient vraiment faciles à brancher. Insérez simplement le câble dans votre disjoncteur, qui était généralement installé sous le tableau de bord de votre voiture, puis prenez l’antenne, collez-le par la fenêtre et faites-le glisser sur le toit. L'aimant était assez puissant pour qu'il y ait un ouragan pour que cette chose s'envole. Ces antennes pouvaient supporter environ 300 watts de puissance, ce qui en faisait une jolie antenne bas de gamme pour les systèmes CB, mais elles étaient également très bon marché.

Nous avons ensuite les antennes montées sur le miroir de charge central. Les plus populaires d'entre eux étaient les Cobras. Ne laissez pas ces petites choses vous tromper. Ils pouvaient supporter jusqu'à 3000 watts de puissance, généralement constitués d'une bobine de cuivre de calibre 8 plaquée or et plaquée or. Ces antennes étaient également très chères et coûtent aujourd'hui au moins 60 dollars.

Bien sûr, l’une des antennes mobiles les plus courantes était les antennes CB montées dans le coffre. C'étaient de très bonnes antennes principalement en raison de la position centrale du véhicule vers l'avant du coffre, juste avant la lunette arrière. Ces antennes n’étaient pas très chères, mais étaient généralement capables de traiter environ 500 watts et étaient très bonnes pour l’envoi et la réception, en raison de la qualité de leur sol, même avec une unité mobile qui n’était pas aussi puissante. Une bonne antenne montée dans le coffre ne vous coûterait pas plus de 35 $.

Il y avait quelques autres marques d'antennes étranges, mais pour la plupart, ce sont les plus courantes. Ils étaient relativement faciles à brancher. Dans certains cas, des parties du véhicule ont dû être forées pour faire passer le fil d’antenne, mais la plupart du temps, tout le monde pouvait assembler l’un de ces éléments.

Ensuite, nous examinerons les antennes de base les plus populaires et les plus puissantes.

No comments:

Post a Comment