Slider (Add Label Name Here!)

Custom Ad (Add Ad Code Here!)

Saturday, 16 March 2019

Un logiciel antivirus contre les infections informatiques

De nombreux utilisateurs d’ordinateurs adoptent la politique «ça ne m’arrivera jamais», mais de nombreux virus informatiques n’attendent que d’infecter et de détruire les informations contenues sur leur disque dur. C'est pourquoi les entreprises ont inventé le logiciel anti-virus, un programme qui aide automatiquement à détecter la présence de virus sur un ordinateur ou dans un fichier avant son ouverture.

Toute personne qui passe beaucoup de temps à surfer sur Internet, à visiter des sites Web inconnus ou à télécharger des photos est exposée à un risque de virus informatique plus élevé que ceux qui ne le font pas. Les virus informatiques sont généralement associés aux documents de traitement de texte, aux programmes informatiques et aux images qui, s’ils sont téléchargés, peuvent instantanément affecter les performances de l’ordinateur.

Si un virus informatique infecte un ordinateur, le propriétaire peut immédiatement perdre tout ce qui se trouve sur son ordinateur et être forcé d'utiliser le disque de restauration d'usine. Ce CD, accompagné de la plupart des nouveaux ordinateurs, restaure les paramètres d’usine de l’ordinateur.

Les logiciels anti-virus sont relativement abordables compte tenu de la richesse de leur utilisation. Sans cela, les utilisateurs d’ordinateurs sont exposés à un risque constant de virus informatiques. Les logiciels antivirus sont généralement disponibles sur le site Web de tout fabricant d’ordinateurs, dans le service électronique du magasin de vente au détail ou en ligne chez de nombreux revendeurs d’ordinateurs.

Toute personne soupçonnant que leur ordinateur est susceptible d’être infectée par un virus doit s’abstenir d’envoyer des messages électroniques ou de télécharger des photos à sa famille ou à ses amis. Sinon, le virus pourrait se propager et infecter leurs ordinateurs.

Les logiciels antivirus sont disponibles le plus souvent sur un CD-ROM, mais peuvent également être téléchargés à partir de certains fabricants. En double-cliquant sur le logiciel, le programme anti-virus commencera à analyser votre ordinateur. Au fur et à mesure de son avancement, il vous informera des éventuels virus ou fichiers localisés susceptibles de vous poser problème. De plus, certains logiciels antivirus permettront aux utilisateurs de numériser un seul fichier avant de l'ouvrir. Par exemple, si un utilisateur souhaitait télécharger une image mais souhaitait effectuer une analyse antivirus avant d'ouvrir le fichier, il pourrait cliquer sur le logiciel antivirus et le diriger vers le fichier en question. Le programme anti-virus analyse le fichier à la recherche de virus potentiels et affiche immédiatement les résultats sur l'écran de l'ordinateur. Cela permettra à l'utilisateur de l'ordinateur de savoir quels fichiers sont en sécurité et lesquels ne le sont pas.

Dans le monde actuel, les logiciels anti-virus sont destinés aux ordinateurs, tout comme Tylenol, aux maux de tête. C’est à la fois une approche préventive et un remède à certains maux affectant un ordinateur. Si un utilisateur n'a pas de logiciel anti-virus préinstallé sur son ordinateur, il est recommandé d'acheter un programme immédiatement avant de se connecter à Internet.

No comments:

Post a Comment