Slider (Add Label Name Here!)

Custom Ad (Add Ad Code Here!)

Saturday, 16 March 2019

Batterie - Rendre les objets électroniques mobiles

Une batterie est un appareil qui stocke l’énergie chimique et qui est disponible sous forme électrique. Les batteries contiennent une série de dispositifs électrochimiques contenant une ou plusieurs piles à combustible, cellules galvaniques et cellules à circulation. Cette batterie électrique est un ensemble interconnecté d'une ou de plusieurs cellules voltaïques utilisées dans les voitures, les lampes de poche, les ordinateurs portables, les montres numériques et presque tous les produits électroniques que nous utilisons dans notre vie quotidienne.

Série de cellules de batterie

Les cellules de la batterie sont connectées en parallèle, en série ou dans les deux combinaisons. Bien que la combinaison parallèle de cellules ait la même tension qu'une cellule unique, elle peut fournir un courant supérieur à celui d'une cellule unique. Les arrangements parallèles souffrent toutefois d'un problème récurrent. Si une cellule se décharge plus rapidement que sa cellule voisine, le courant circulera de la cellule pleine à la cellule vide, gaspillant ainsi beaucoup d'énergie et provoquant un excès de surchauffe. Un autre inconvénient marqué est que si l'une des cellules est court-circuitée en raison d'un défaut interne, sa voisine sera forcée de décharger son courant maximum dans la cellule défectueuse, entraînant ainsi une explosion soudaine.

La capacité d'une batterie à stocker une charge est souvent exprimée en ampères-heures [1 A.h = 3600 coulombs]. Si la batterie peut fournir un ampère [1A] de courant pendant une heure, on dit qu'elle a une capacité réelle de 1 A.h.

Types de piles

Certains types de piles courants sont utilisés dans la vie quotidienne. Les différents types comprennent les piles rechargeables et jetables, les piles artisanales, les piles de traction et les piles à circulation.

Piles jetables

Les cellules primaires, également appelées, sont destinées à être utilisées une seule fois jusqu'à ce que le produit chimique modifié qui induit une alimentation en courant électrique soit complet et que la batterie soit ensuite jetée. Ils sont couramment utilisés dans des objets plus petits et portables avec une faible consommation de courant. Ils sont généralement contenus dans des appareils de drainage léger et lourd, des appareils photo numériques, des montres, des horloges informatiques et des prothèses auditives.

Batteries rechargeables

Ce sont des cellules secondaires qui peuvent être rechargées après avoir été drainées. Pour ce faire, vous appliquez de manière commode un courant électrique externe qui inverse les réactions chimiques qui se produisent habituellement lors de l’utilisation. Il est utilisé dans des appareils tels que des systèmes d'alarme, des véhicules, des postes de radio à tubes sous vide, des tapis de verre absorbés, etc.

Batteries de traction

Ces batteries sont conçues pour alimenter des véhicules tels que des voitures électriques et des moteurs de remorquage. Une caractéristique particulière des batteries de traction est que les électrolytes dans les batteries sont gélifiées.

Débit batteries

Il s’agit d’une classe spéciale de batteries qui stocke des quantités supplémentaires d’électrolyte en dehors de la cellule d’alimentation principale de la batterie et qui circulent dans des pompes ou des mouvements. Ils ont une grande capacité et sont spécialement utilisés dans les appareils marins.

Donc, qu’il s’agisse de votre voiture, de votre ordinateur, de votre téléphone portable ou de votre lecteur MP3, les piles sont presque partout pour vous rendre électriquement mobile.

No comments:

Post a Comment